Cannelé salé

Me revoilà avec une nouvelle recette, je suis peu présente mais comme vous le savez j’ai maintenant un bébé et je profite de tout les moments avec lui avant de reprendre le travail! Je vais bientôt animer un atelier au magasin Zôdio lors de la journée Blog’z day, j’ai choisi comme thème apéritif dinatoire car vous êtes beaucoup à me demander des idées originales  pour les apéritifs. Cet atelier sera gratuit mais les places sont limités, quelques places sur leur site internet et pour les autres, contactez moi pour réserver (sur Instagram ou Facebook), faite vite! Ce sera l’occasion de se rencontrer et de passer un super moment! Voici le lien pour vous inscrire sur le site: cliquez ici (inscription ouverte à partir du samedi 23/09).

cannelé chorizo comté

 

Voici donc des cannelés version salé, ici j’ai choisi de les cuisiner avec du chorizo et du comté, je trouve que cela va vraiment bien ensemble. Mais vous pouvez mettre du jambon, du gruyère, du chèvre, une version végétarienne aussi pourquoi pas! En tout cas je suis contente du résultat, c’est vraiment comme je le voulais, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur! Ca se change tout seul!

Normalement les cannelés doivent être cuit dans des moules en cuivre alors dans du silicone je ne savais pas ce que ca allait donner. Je l’ai trouvé au magasin Zôdio, moule de la marque « Debuyer » et je suis contente du rendu!

P1020066

ing

pour environ 30 cannelés:

100 g de chorizo

100 g de comté râpé

100 g de farine

50 g de beurre

50 cl de lait

1 œuf entier + 1 jaune d’œuf

sel/poivre

 

Préchauffer votre four à 210 degrés.

Dans une casserole, faire fondre le beurre dans le lait et faire bouillir quelques minutes.

Dans un saladier, casser les œufs puis ajouter petit à petit la farine. Incorporer le mélange lait/beurre. Vous pouvez passer l’ensemble de la préparation au mixeur pour obtenir une pâte lisse. La préparation est assez liquide, ce qui est normal.

Verser dan les moules et faire cuire à 210 degrés pendant 20 minutes puis à 180 degrés pendant 25 minutes maximum. Les deux cuissons différentes apporteront le côté croustillant de l’extérieur.

Laissez refroidir avant de démouler, à déguster tiède ou froid, à l’apéritif ou en plat avec une salade.

p1020069.jpg

 

P1020072.JPG

Publicités

Une réflexion sur “Cannelé salé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s