À propos

12642839_10153947589249329_1327307343321776230_nJe vous parle un peu de moi,

Je m’appelle Lydie, j’ai 29 ans et j’habite à Tours (37). Je ne suis pas diététicienne comme certains le croient, je n’ai aucune formation/diplôme dans la nutrition. Mais malgré cela, je suis très intéressée et devenue sensible aux produits/aliments que j’achète et donc que je prépare pour cuisiner.

Depuis toute jeune, j’ai eu certains troubles alimentaires. Je souffrais plus ou moins d’hyperphagie, de boulimie, pas de vomissements mais des compulsions. Je me cachais pour manger, je piquais dans les placards, je n’utilisais mon argent de poche que pour m’acheter à manger alors que mes parents me nourrissaient plus que bien. J’ai perdu un membre de ma famille vers 9 ans et en ayant parlé avec une psychologue, le rapport émotion-compulsions alimentaires est lié. Je me nourrissais pour combler un manque, une souffrance. Je n’étais alors pas consciente de tout cela et j’étais en surpoids.

Mes parents ont décidé de m’amener chez une nutritionniste (deux ans après), j’avais une liste d’aliments que je pouvais manger à chaque repas ainsi que les quantités (j’en parlerai dans un prochain article). Je pouvais quasiment manger de tout mais raisonnablement ! A cet âge-là, je me suis mise à grandir d’un coup et je ne prenais plus de poids, ce qui m’a permis d’avoir une courbe de poids redevenue normale par rapport à ma taille. Je me rappelle ne plus grignoter, avoir pris de bonnes habitudes alimentaires. J’avais réussi !

J’ai continué de garder la ligne. Mes parents ont toujours cuisiné, j’ai toujours mangé de bons plats équilibrés, fait maison, variés, des légumes à chaque repas…

Et puis à 18 ans j’ai recommencé à prendre du poids, environ 15 kilos en une année (beaucoup de fastfood, de grignotages…). Je les ai perdu sans faire de régime mais en reprenant mes habitudes alimentaires d’avant. Et j’en ai repris 10 lorsque j’ai eu un travail très stressant, fatiguant où je n’avais pas le courage de faire du sport alors que je m’alimentais très mal (5 repas par jour, peu de sommeil…).

C’est après avoir arrêté ce dernier travail que j’ai voulu réellement me reprendre en main, m’occuper de moi ! Je me suis inscrite dans une salle de sport, je m’y suis tenue à minimum 3 séances de cardio par semaine. J’ai repris ma liste de rééquilibrage alimentaire, je me suis mise à lire beaucoup d’articles sur internet sur les aliments à privilégier, des astuces pour perdre… Je me suis rendue compte que tout cela m’intéressais et que cela fonctionnait ! J’ai fait mes petites expériences et puis j’ai perdu 8 kilos en 6 mois. Je ne voulais pas perdre trop vite pour ne pas les reprendre, je ne voulais pas m’attacher à un régime draconien. Je voulais continuer de vivre, me faire plaisir mais manger correctement. « Manger de tout raisonnablement », c’est la devise que je vous fais passer sur mon compte Instagram.

Je me suis mise à créer ce compte où tout d’abord je publiais différentes choses de ma vie. Au début, peu de personnes me suivaient, et puis cela a pris pas mal de l’ampleur et maintenant vous êtes presque 30 000! (Tellement dingue cette folie instagram !) Mon but sur ce réseau social : partager mes idées de repas, de plats équilibrés mais gourmands. Vous faire prendre conscience comme il est simple de bien manger tout en se faisant plaisir. Cela joue sur les couleurs des aliments, sur la disposition dans l’assiette, sur le goût (les épices c’est la BASE dans un rééquilibrage alimentaire), sur les différents modes de cuisson…

Voyant l’ampleur de mon compte, les questions sur l’alimentation, les nombreux messages que je reçois de soutiens. J’ai eu l’idée de consacrer ce compte instagram qu’à mes repas alors je l’ai changé de nom : « bienmangeraveclydie » ! Je souhaitais vous guider, vous donner des idées, vous donner des conseils car cela me fait plaisir, j’aime partager !

En tout cas je vous remercie d’être là, de me suivre au quotidien. Il est vrai que j’ai trouvé un sens particulier à tout cela, j’ai pleins de projets et c’est grâce à vous la création de ce blog. J’espère qu’il vous plaira, en tout cas j’y mettrai tout mon cœur !

Je vous embrasse, à bientôt pour plein d’articles. ♥


Je tenais à remercier mille fois Tiffany @lesouriredemarcel pour sa gentillesse, son professionnalisme et ses idées de génie. Celle qui m’a fait la bannière et le logo de mon blog. N’hésitez pas à la contacter si vous avez besoin. Voici le lien de son site et de son compte Instagram, Facebook.


 

 

abonnez-vous

mis à jour le 12/01/2017

 

 

Pour tout partenariat, veuillez me contacter sur mon adresse mail afin d’échanger sur un plusieurs projets (publication sur Instagram, sur Blog, Concours, ou tout autre prestation).

Publicités

20 réflexions sur “À propos

  1. COLIN dit :

    Bonjour Lydie, je trouve ta mise à « nue » intéressante et je pense que ça t’aide à aller encore plus loin dans ta vie.
    Je suis une grand mère de 54ans très dynamique et toujours très curieuse.
    Je te suivrai avec assiduité, bonne journée à toi.
    Marie-Hélène 😊 😊 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Sandrine O_ dit :

    Bonjour Lydie, fidèle à ton compte IG, je suis bien contente de pouvoir te lire aussi sur ton blog et te connaître davantage! Tu vas pouvoir encore plus nous régaler, c’est top! Bravo pour ce beau projet!

    Aimé par 1 personne

  3. Charlotte dit :

    Bonjour Lydie. Ça fait quelques semaines que je suis ton compte IG, et je suis ravie d’apprendre que tu lances un blog, car tes photos sont de belles sources d’inspiration ! Je me retrouve tout à fait dans ta démarche ; en surpoids dû à des traumatismes d’enfances, des repas de mauvaise qualité et un cruel manque de sport, j’ai décidé de me reprendre en main début 2015 (bonne résolution !), en travaillant sur un rééquilibrage alimentaire de qualité (des bons produits et de tout en quantité raisonnable) associé à la reprise du sport de façon régulière, et ça marche, je suis passé d’un bon 44 à un honorable 38 ! Je suis un exemple pour tous mes collègues et amis, on me demande mes « trucs », et quand j’explique que ça n’a pas été dur parce que je ne me suis pas privée, on me regarde avec de grands yeux ! Bravo pour ton parcours, bravo pour tes photos très appétissantes ! Longue vie à ton blog ! 😉
    Cha

    Aimé par 1 personne

  4. Zahia dit :

    Bravo Lydie pour ce blog . Je te suis sur instagram depuis quelques temps et j’adoré ton compte . Tu es une vraie source d’inspiration. Je suis en plein rééquilibrage alimentaire et je perds du poids en mangeant mieux , sainement et en faisant une activité physique . Merci pour ces échanges très inspirants et tes délicieuses recettes . Je pense tester les samoussa au boeuf demain ça a l’air facile et délicieux. Merci encore pour tout le temps consacré pour les autres .

    Aimé par 1 personne

  5. Malika Ben Mosbah dit :

    Bonjour Lydie, je te suis avec frénésie depuis 1 mois. Je voulais simplement te dire merci. Merci pour ton témoignage, tes articles, tes réflexions et tes recettes. On ne sent plus seul face à nos problèmes de poids…encore une fois merci 😉😉😉

    Aimé par 1 personne

  6. Chloé dit :

    Salut Lydie,
    Merci pour le beau travail que tu fais. Je trouve tes conseils pour perdre du poids sans privation très avisés et les recettes que tu mets pour nous aider rend ton blog vraiment top ! Tu nous permets de reprendre confiance en nous en dédramatisant notre prise de poids. Donc en core une fois un grand merci. Tu mérites vraiment tous tes abonnés. J’espère que tenir ton site t’apporte autant de bien-être que tu nous en donnes ! Je t’embrasse !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s