Porridge au chocolat et à la crème de banane à la cacahuète

Enfin, une nouvelle recette de porridge, ca faisait longtemps n’est ce pas? Voici un porridge tout chocolat cuit à la casserole. Vous pouvez aussi le faire cuire au micro-onde.

Vous pouvez remplacer la cacahuète par de l’amande ou de la noix de cajou. Ce porridge est à consommer raisonnablement, une fois par semaine suffit largement. Privilégier le par exemple si vous faites du sport pendant la journée où il sera consommée.

DSC_1691

red3.Pour un porridge:

120 ml de lait

50 g de flocons d’avoine

1 cuillère à soupe de chocolat en poudre ou carré de chocolat

Pour la crème de banane à la cacahuète:

1/2 banane surgelée

1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète

2 cuillères à soupe de lait d’avoine

Pour la crème au chocolat :

1/2 banane surgelée

1 cuillère à café de chocolat en poudre ou carré de chocolat

 

red3Pour le porridge, faire chauffer le lait puis incorporer l’avoine et le chocolat. Faire cuire à feu doux pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’avoine absorbe la totalité du lait.

Pour la crème, mixer la demi banane avec le lait et le beurre de cacahuète. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Faire la même chose avec la crème au chocolat.

Pour le dressage, mettre en premier le porridge et sur le dessus les deux crèmes puis ajouter des cacahuètes concassées.

Pour la banane congelée, cela apporte un aspect de glace et c’est un délice. Lorsque mes bananes sont bien mûres, je les congèle pour mieux les conserver. Pour se faire, couper la banane en rondelles et les mettre dans un sachet en plastique. A conserver au congélateur quelques jours maxi.

DSC_1686

N’hésitez pas à commenter et à partager cette recette.

 

Publicité

9 réflexions sur “Porridge au chocolat et à la crème de banane à la cacahuète

  1. Tour d’abord merci pour votre blog. J’étais une étudiante en surpoids et on m’a envoyée vers ce blog. Celui-ci m’a tout de suite intéressé, je me suis lancé dans un marathon de lecture. Ce blog m’a donné envie de me dépasser et d’aller plus loin. Je vous partage à toutes et à tous un programme que j’ai testé et qui m’a grandement aidé en parallèle de ce blog : http://bit.ly/MieuxMangerPertePoids . Cela a totalement changé ma vision sur mon alimentation, et désormais avec ce blog, du sport et ce programme je suis une étudiante en bonne santé, n’ayant plus de problèmes de poids. Merci et bonne continuations à toutes et à tous !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s