Buvez de l’eau !

Je voulais vous parler d’un changement d’habitude que j’ai pris lorsque que j’ai débuté mon rééquilibrage alimentaire. Le premier changement dans mon alimentation: boire davantage d’eau !

IMG_1518

Pour moi c’est vraiment la base si vous voulez perdre du poids ou garder la ligne. Je buvais peu, genre un verre par repas. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’y pensais pas, je n’en ressentais pas le besoin. Et puis j’ai changé mes habitudes, je me suis mise à boire un verre entier dès mon réveil, à toujours avoir une bouteille sur moi et à boire quelques gorgées le plus fréquemment possible tout au long de la journée. Plus je buvais et plus j’avais soif, et plus je ressentais un réel bien-être. Je me sentais plus en forme, j’avais le sentiment que mon organisme fonctionnait mieux. J’ai donc fait des recherches pour vous parler plus en profondeur de l’effet de l’eau sur notre corps.

  1. Le premier effet de boire de l’eau, c’est la perte de poids. Évidemment il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie, mais boire beaucoup d’eau en fait partie. On le lit partout : « buvez 1.5 Litre d’eau par jour », et je vous conseille vivement de vous y mettre.
  2. Elle permet de réguler le taux de sucre dans le sang, vous pouvez aussi manger des aliments riches en eau comme le concombre, la pastèque, le pamplemousse…
  3. Buvez de l’eau avant chaque repas, un grand verre en entier et vous vous rendrez compte que vous mangerez moins lors du repas. Cela engendra une perte de poids. Super non ? Hyper simple à mettre en place en plus !
  4. Si vous faites du sport, il vous est impératif de boire encore plus d’eau ; votre corps vous en remerciera ! Vous réduirez ainsi le nombre de blessures et vos muscles seront mieux nourris.
  5. N’attendez pas d’avoir soif, cela signifie que vous êtes déjà déshydraté !
  6. Si vous avez des difficultés à boire de l’eau pure, mettez-vous aux thés, tisanes et cafés.

Je profite de cet article pour vous parler de la carafe filtrante BRITA que j’ai pu tester récemment.

IMG_1517

J’ai choisi le modèle fill&enjoy Style bleu, parfaite avec mon intérieur car assortie aux rideaux bleus de mon salon (si tes rideaux sont roses ou verts, tu trouveras aussi ton bonheur ahah). Le design est vraiment canon, cela apporte une touche sympa sur la table ; c’est beaucoup plus joli qu’une bouteille en plastique !

Elle est composée d’une cartouche nommée MAXTRA+, qui filtre : le chlore, le tartre et les impuretés. Cette cartouche garantit une meilleure filtration de l’eau et elle est 100 % recyclable (ça j’adore !). De plus, la carafe filtrante possède un couvercle en silicone avec un petit indicateur dessus qui informe quand il faut changer la cartouche.

L’utilisation d’une telle carafe est hyper économique, car une seule cartouche est efficace durant 4 semaines. Sachant que sa capacité est de 2,4 litres : 1,4 litre d’eau filtrée -> l’équivalent d’une bouteille d’eau. En lisant la notice je me suis aperçue que l’on pouvait utiliser l’eau filtrée également pour la cuisine, cela ne m’était jamais venu à l’esprit ! Vous pouvez donc utiliser l’eau filtrée pour vos boissons froides, chaudes ainsi que pour vos repas… Par exemple : filtrer l’eau puis la verser dans votre cocotte pour faire cuire vos légumes et les réduire en soupe.

Les carafes BRITA améliorent nettement le goût de l’eau. Je ne buvais plus d’eau du robinet depuis un moment, j’étais passée aux bouteilles en plastique ; mais vu la quantité de plastique que l’on jetait toutes les semaines, cela me rendait malade, je culpabilisais de laisser autant de déchets. La carafe filtrante était donc parfaite : elle limite les déchets et permet de boire une eau de meilleur goût.

En plus ce qui est top, c’est qu’elle est adaptée à la porte du réfrigérateur, je vous conseille vivement de mettre l’eau filtrée au frais et de la consommer dans la journée. Alors, vous êtes conquis ? Si vous voulez en savoir plus sur la carafe filtrante : cliquez ici.

Et découvrez aussi mes petites astuces pour vous faire plaisir en buvant de l’eau, comme mettre des fruits à infuser toute une nuit ! Retrouvez mes recettes « eaux détox » dans mes derniers articles : cliquez ici et ici.

Article sponsorisé en partenariat avec la marque BRITA.

Publicités

Une réflexion sur “Buvez de l’eau !

  1. gaelleH. dit :

    bonjour à vous , je viens de découvrir votre blog , très intéressant surtout certains articles comme sur le fait de boire de l’eau un peu plus par jour !!! c’est vrai mais de l’eau de bonne qualité !!! je vous invite aussi à venir voir mon blog laviehealthydegaelle.com je m’abonne au vôtre à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s