Astuces anti-grignotage

Le grignotage, c’est vraiment une (très) mauvaise habitude et il faut la bannir au plus vite! Dès que vous arrêter de manger à n’importe quelle heure, vous allez perdre du poids plus vite.

Votre estomac a besoin de repos, si vous mangez toutes les heures, il n’en aura pas! Et cela peut vous donner des problèmes digestifs (douleurs à l’estomac,…). Il est donc important en premier de ne pas grignoter pour votre santé et puis en second temps pour votre bien être, afin d’éviter un surpoids!

IMG_1323

Mâche, concombre, sauce au fromage blanc, pignons de pin et graines de sésame.

Je vous parle ici de mes astuces, facile à appliquer, mais il doit y en avoir sûrement d’autres (partagez en commentaire vos astuces):

  • s’hydrater, et oui, boire tout au long de la journée, cela vous rassasiera. Le mieux: boire un grand verre d’eau avant chaque repas.
  • 3/4 repas par jour: petit dej, déjeuner, collation (facultatif), dîner. Ne surtout pas sauter de repas car c’est comme cela que le grignotage arrive.
  • repas complet: déjeuner à base de féculents, légumes, protéines et dîner à base de protéines et légumes.
  • prendre le temps de manger, bien mâcher, ne pas faire autre chose en mangeant car vous mangerez trop vite et n’aurait pas l’impression d’être rassasié.
  • manger à heures fixes, dans la mesure du possible bien sûr, si vous avez faim à 18h30 il vaut mieux dîner à cette heure plutôt que de grignoter avant le repas.
  • boire du thé, si vous n’aimez pas vraiment boire simplement de l’eau, buvez des thés et infusions si cela vous fait davantage plaisir!
  • collation saine, mettez dans votre sac à main un fruit ou quelques graines/fruits secs dans une boîte type amandes, cranberries, copeaux de noix de coco, graines de courge, raisin secs, …
  • manger des fibres: céréales, fruits, légumes, cela vous rassasiera! Article ici.
  • occupez vous l’esprit: parfois on mange par ennui, prenez un livre, aller faire une ballade …

CHANGEZ VOS HABITUDES!

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver quelques astuces qui vous conviendra. Retrouvez tout mes articles pour vous aider à perdre du poids et/ou garder la ligne dans la catégorie Bien manger, rubrique Aide minceur.

Je rappelle que je ne suis pas nutritionniste, ni diététicienne, je vous partage simplement mon expérience. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s