Les fausses idées sur les aliments

Aujourd’hui un nouvel article qui change de d’habitude, j’avais envie de vous parler de certains préjugés sur les aliments. J’ai souvent des commentaires comme quoi je mange souvent de la banane, du chocolat,… Et oui car cela n’est pas à bannir de votre alimentation dans un rééquilibrage alimentaire, je vous explique tout ci-dessous.

1. L’avocat, effectivement l’avocat est un produit gras mais il contient de « bonnes graisses », il lutte contre le mauvais cholestérol. L’huile d’avocat permet de réduire la graisse abdominale (et ouais!). Pour 100 g = 150 calories.

2. Les huiles, privilégier une cuisson à l’huile plutôt qu’au beurre. Consommer de préférence de l’huile de noix de coco (article ici), noix et colza. Pour 100 g = 850 calories, à consommer donc raisonnablement et en petite quantité: une cuillère à soupe pour faire cuire deux escalopes et un filet sur la salade.

3. La banane, excellent fruit riche en fibre et qui a un effet de satiété rapide, c’est un en-cas idéal. N’hésitez donc pas à en consommer mais pas trop mûre car sinon l’indice glycémique augmente (= plus calorique). Pour 100 g = 89 calories.

4. Les pâtes (et les féculents en général), ont un effet de satiété rapide, à consommer en petite quantité et éviter le soir (à moins que vous soyez un grand sportif!). Vous n’êtes pas obligé de manger que du boulgour, quinoa, blé! Vous pouvez manger toute sorte de féculents sans exception. Pour 100 g de pâtes cuites = 100 calories.

5. Le chocolat, un de mes aliments favoris, j’en mange quasiment tout les jours un carré ou deux et cela ne m’a pas fait reprendre de poids mais il ne faut pas consommer n’importe lequel: pas de chocolat blanc, privilégiez un chocolat à au moins 70% de cacao. Pour deux carrés de chocolat = 50 calories.

6. Les amandes, un véritable allié minceur et complément alimentaire: riche en nutriments. Privilégier les amandes avec leur peau que des amandes blanches (les nombre de calories doublent!). Consommer en une quinzaine en collation, sans problème (j’en achète tout le temps pour les apéritifs!). Pour 10 amandes = 100 calories.

7. Le pain, pour ceux qui ne le savent pas il fait partie de la famille des féculents donc lors de votre déjeuner, c’est soit pâtes/riz/pomme de terre/… ou pain, sinon diviser la quantité. Préférez un pain complet à un pain blanc, riche en fibres et un effet de satiété rapide. Pour 100 g = 230 calories.

8. Le saumon, comme l’avocat et les huiles, il contient de « bonnes graisses » et est riche en oméga 3. Vous pouvez consommer un pavé de saumon comme du saumoné fumé, sans problème! Pour 100 g = 170 calories.

Comme je vous le dis souvent: Manger un peu de tout, varier et équilibré vos plats, ce sera la meilleure chose à faire pour perdre du poids et/ou garder la ligne.

D’autres conseils dans la rubrique Aide minceur du blog.

 

Publicités

2 réflexions sur “Les fausses idées sur les aliments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s