Bâtonnets de fruits glacés

Enfin j’ai testé des glaces maison! J’avais acheté des moules il y a un moment à Ikéa (lien ici) alors il était temps de vous trouver une recette facile à réaliser et sans sorbetière! Parfait pour se rafraîchir et surtout se régaler sans complexe!

batonnet glacé aux fruits

Pour cette recette, j’ai choisi comme fruits des fraises et framboises. Les fraises venant de mon jardin et les framboises que j’avais acheté au rayon surgelé. J’aime bien acheté des fruits surgelés pour mes smoothies, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ont beaucoup de goût!

ing

Pour 6 bâtonnets:

40 cl de lait d’amande (donne un goût en plus à la glace)

1 cuillère à soupe de sirop d’agave (moins calorique que le sucre blanc, a une texture ressemblant au miel)

pour le coulis:

1 tasse de mélange de fruits (ici fraises/framboises)

1 cuillère à soupe de sirop d’agave

 

prepa

  1. Laver vos fruits s’ils sont frais et les mettre sur un sopalin pour retirer l’excédent d’eau.
  2. Dans une casserole, mettre l’ensemble des fruits avec le sirop d’agave et faire cuire à couvert à feu moyen une dizaine de minutes. Mélanger régulièrement et baisser votre feu si besoin. Faire cuire jusqu’à ce que les fruits deviennent liquide. P1010726P1010728.JPG
  3. Les framboises contiennent des graines, si cela vous dérange, passer le coulis au chinois (passoire très fine) pour retirer l’ensemble des graines, bien écraser les fruits si certains sont encore en morceaux.
  4. Dans un récipient avec un bec verseur, verser le lait avec le sirop d’agave et mélanger l’ensemble.
  5. Préparer vos moules et verser dans l’ordre que vous voulez: le mélange lait/sirop d’agave au 3/4 ainsi que le coulis, ou l’inverse ou mélanger les deux préparations et verser l’ensemble d’un coup.P1010733
  6. Mettre au congélateur au moins 5 heures avant de déguster.

Dans un premier temps j’ai versé le mélange avec le lait puis le coulis et j’ai passé une lame de couteau dedans délicatement pour donner un côté marbré à la glace mais je trouvais que cela était trop blanc. J’ai donc fait un deuxième essai où la j’ai versé un peu de coulis au fond des moules et remis le bâtonnet déjà formé dedans. Je trouve cela plus jolie esthétiquement. A vous de voir !

P1010741.JPG

P1010749.JPG

P1010746.JPG

En tout cas pour un premier essai, je suis contente de moi! Et avec le lait d’amande c’est une TUERIE! Il y a mille et une recette qui existe sur internet, à vous de voir quel fruit vous préférez. La prochaine fois, j’aimerai tester des bâtonnet au chocolat/vanille… en espérant avoir le temps d’essayer avant que baby boy pointe son nez!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s