Eau détox

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu apercevoir que j’ai eu la chance de pouvoir organisé un Pique Nique grâce à la marque « Les fruits et légumes frais » ainsi que l’agence « Interfel ». Tout les ans ils organisent, en été, des événements partout en France à l’occasion de la fête des fruits et légumes frais.

Avec mon amie Julie, blogueuse culinaire sous le nom de Quand Julie Pâtisse , nous avions choisi comme thème Pique Nique Tropical, nous avions envie de couleur et de chaleur pour que ce moment soit original.

Nous avions donc préparé l’ensemble du repas pour quasiment vingt personnes, un vrai boulot mais un plaisir de faire découvrir aux personnes conviées nos recettes. J’ai réalisé plusieurs recettes présentes sur le blog comme le fameux Houmous, le cake au chorizo ou encore les cookies salés (cliquez pour avoir les liens directs).

Nous espérions que le soleil soit parmi nous, malheureusement pour un week-end du mois de juillet, c’était les tropiques sous la pluie mais nous avions quand même prévu de quoi s’hydrater. J’ai donc réalisé deux eaux détox, voici les recettes:

 

Pour 3 litres d’eau:

Eau détox au concombre:

  • 1 petit concombre
  • 1 citron jaune
  • une dizaine de feuilles de menthe

Eau détox à la pastèque: 

  • 10 fraises de taille moyenne
  • 2 tranches de pastèque coupées en cubes
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • 2 cuillères à soupe de sirop de pastèque (facultatif)

Vous avez juste à couper en tranches, en billes, en cubes (comme vous le souhaitez) tout vos fruits et légumes pour les mettre dans une jarre, bouteille ou pichet. Ajouter des herbes et du sirop si vous le souhaitez. Verser de l’eau et mettre au frais plus de 4 heures (ici toute une nuit) avant de déguster. Une vraie sensation de fraîcheur, de l’eau aromatisé à petit prix qui surprendra vos invités.

Pour ce type de recette, je vous conseille d’utiliser des produits bio car ils seront infusés dans l’eau et la peau non retirée donc meilleur pour un réel bienfait! Plus d’infos sur les bienfaits de cette boisson dans un précédent article: cliquez ici.

Je tenais à remercier l’agence Interfel et plus particulièrement notre interlocutrice Florine qui grâce à elle en partie cet événement a pu avoir lieu. Un grand Merci à Julie ma pâtissière préférée, à Sandie et Lucie pour les superbes photos ainsi qu’à l’ensemble des participants pour votre gentillesse et bonne humeur.

interfel logoPIQUE NIQUE TROPICAL

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s