Thé detox Valebio

Il y a maintenant deux mois, je vous avais présenté la marque Valebio dans un premier article. Je viens de terminer ma cure detox de thé de leur marque donc je souhaitais vous faire un retour avec mes impressions. Leur gamme est 100% naturel et ce sont des produits BIO.

article rentrée

A mon retour de vacances, j’ai commencé une cure de thé pendant 15 jours. Comme je vous l’ai déjà dit dans des précédents articles, je vous recommande de faire une cure detox (thé ou autre) tout les 3 mois afin de detoxifier votre organisme et de l’aider à mieux fonctionner.


Mon programme:

  1. Le matin : 1 thé HEALTHY BUDDY que je bois à jeun. Ce thé est à base de thé vert, de maté vert, de rooibos, de feuilles de fraisier et de citronnelle. Le mélange est vraiment délicieux! Si vous le souhaitez il y a sinon en thé detox le SWEET MELODY, à base de thé vert aussi mais avec de l’orange et du caramel ( hyper bon, c’est mon préféré de la gamme!).
  2. Le soir : 1 infusion INDIAN SUMMER, je la bois 1 heure avant de me coucher. Cette infusion est à base de citronnelle, d’écorces de citron et de gingembre. J’adore le mélange, il vous apporte une saveur épicée. Parfois je me préparais cette infusion en version thé glacé à l’heure du goûter, j’adore !

Les bienfaits :

Je ressens de réels bienfaits surtout au niveau de la digestion, je ne sens plus de ballonnements et ça, ça fait un bien fou! J’avais pris 2 kilos pendant les vacances, quand je suis rentrée j’ai vite repris mes bonnes habitudes alimentaires et avec la cure de thé je les ai reperdu très rapidement. Le thé n’est pas magique, vous perdez du poids (ou peut être pas selon vos habitudes alimentaires d’avant la cure) que si vous vous alimentez correctement, c’est à dire de façon saine ! Je n’ai donc pas reperdu plus de poids que mes « kilos de vacances » car j’avais déjà perdu beaucoup de poids il y a deux ans et maintenant je stabilise.

Pendant  la cure je me suis sentie moins fatiguée et je dormais comme un bébé (moi qui me réveille toutes les nuits et qui mets du temps à m’endormir, ca m’a fait un bien fou!). Du coup j’ai fait des recherches sur les ingrédients et en effet le « Rooibos » (c’est un arbuste), qui est un produit que je ne connaissais absolument pas auparavant est connu pour ses effets contre les troubles du sommeil.

Voici la liste des ingrédients et leurs bienfaits:

     Sencha : riche en antioxydants.

Maté Vert : efficace contre la fatigue et aide lors d’un rééquilibrage alimentaire.

Rooibos Vert: soulage troubles digestifs et les troubles du sommeil.

Citronnelle : aide à mieux dormir et recommandé lors d’un rééquilibrage alimentaire.

Feuilles de Fraisier : riches en oligo-éléments et en antioxydants.

Ecorce de Citron : remède à la fatigue passagère.

    Gingembre : favorise un bon système digestif, tonifie et fortifie l’organisme.


N’hésitez pas si vous avez des questions, ce sera avec grand plaisir de vous répondre.

Publicités

4 réflexions sur “Thé detox Valebio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s