Se remettre en forme

Bientôt la rentrée, le retour des vacances (snif), un nouveau travail, une nouvelle année scolaire, une nouvelle formation, de nouveaux collègues…

Je voulais donc vous écrire un article un peu spécial sur la rentrée, souvent on entreprend de nouvelles résolutions. Je voulais vous partager ce que j’ai mis en place pour moi afin de repartir du bon pied. Cela vous donnera peut être quelques idées.

  1. De l’eau, ma bouteille d’eau toujours dans mon sac, partout où je vais je peux m’hydrater, cela doit être un réflexe et vous ne devez pas attendre d’avoir la sensation de « soif » pour boire, on s’hydrate toute la journée et on finit la bouteille d’1 litre et demi.
  2. Reprise du sport, on réfléchit à une activité pour l’année: inscription à une salle de sport, club de danse, carte d’abonnement pour aller nager.. (il y a un large choix, à vous de l’étudier selon vos désirs). Pour ma part, avant de partir en vacances j’avais fini un programme de fitness de 12 semaines. J’ai décidé de le reprendre mais de le raccommoder: 2 séances (au lieu de 3) par semaine de 30 minutes à 1 heure (selon ma motivation) + 1 à 2 courses par semaine (au moins 30 min + 15/20 min de marche). Le plus dur n’est pas de commencer mais de s’y tenir, allez on se motive!
  3. Retour à une alimentation saine, une petite collation l’après midi, manger à heures fixes, pas de féculents le soir, un dîner léger. On fait le plein de fibres et on en consomme quotidiennement. Je vous avais partager un article avec mon alimentation, je vous conseille de le lire pour avoir les bases du rééquilibrage alimentaire, cliquez ici.
  4. Planifier, je suis le genre de filles qui note tout sur mon agenda, cela m’aide pour m’organiser et libérer mon cerveau pour autre chose. Du coup pour le sport, le week-end pour la semaine d’après je me note les jours où je ferai mes séances de sport. Je réfléchis aux repas de ma semaine (en outre les recettes que je vais vous partager sur le blog) et je fais ma liste de courses en fonction. On s’organise, on se prévoit du temps! On trouve toujours le temps de faire les choses, il faut juste réfléchir à l’organisation et à bien gérer son temps!
  5. Cure détox, pour ma part j’ai abusé sur les apéritifs et les glace, je ne culpabilise pas car les vacances c’est quand même profiter du moment présent et se faire PLAISIR! Maintenant je me reprends en main et pour éliminer les excès, je commence une cure de thé DETOX (il en existe plein: voici celle que j’ai décidé: « Healthy buddy » de Valebio.. Je vais boire un thé le matin au réveil, puis vers 14h (au moins 1h après mon déjeuner). Le soir, 1h après le dîner je me ferai une infusion de la même marque le « Indian Summer« . Je vais faire une cure de 14 jours mais vous pouvez la poursuivre pendant 28 jours. Pour rappel, Vous avez un code promo avec le code « BIENMANGER » sur tout le site. Vous pouvez aussi faire une cure avec du citron dans de l’eau, un grand verre à boire à jeun (mais attention aux estomac fragile à cause de l’acidité).

article rentrée

J’espère que cet article vous aura donner quelques idées pour votre rentrée. N’hésitez pas à en parler avec votre entourage pour vous motiver à plusieurs pour tenir ces résolutions. Commenter cet article en me partageant ce que vous avez décider d’entreprendre pour cette rentrée.

Publicités

5 réflexions sur “Se remettre en forme

  1. petitecuisiniereblog dit :

    Tres bon article, on est similaire sur casiment tous les points haha 😉 Par contre pour le jus de citron, tu mentionne le fait que c’est acide, je suis bien d’accord, mais justement (je crois) qu’une fois dans l’estomac c’est un aliment alcalin, c’est à dire le contraire de acide et il est justement conseillé dans boire pour les troubles digestifs 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s