Restez motivé !

Pour perdre du poids, il faut pouvoir rester motivé sur le long terme car changer de corps prend du temps, il faut garder le contrôle de soi pour rester motiver !

cheatmeal

Positive attitude

S’aimer, aimer celui/celle que l’on est, aimer son corps. Une bonne raison de rester motiver lors d’un rééquilibrage alimentaire. S’accepter tel que l’on est permet de souffler et de profiter de la vie.

Si vous êtes sur le point d’abandonner, souvenez vous de pourquoi vous avez commencé !!!Restez motivé parce que vous en valez la peine !

Stabiliser

Après avoir atteint votre objectif de poids, il est facile de le maintenir car vous avez construit un style de vie sain. Après votre objectif accompli sur votre perte de poids, soyez fière/fier de vous. Maintenant vous allez commencer la phase de stabilisation.

Comment faire ?

Réintroduire quelques aliments dont vous raffolez mais avec modération.

Faite vous plaisir lorsque vous sortez avec vos amis, ou que vous déjeunez avec votre famille mais il faudra compenser ses excès dès le lendemain pour ne pas reprendre du poids.

Vous mettre au sport vous aidera à maintenir votre poids et à pouvoir faire quelques écarts, on ne demande pas forcément des séances quotidiennes mais au moins 3 séances de cardio hebdomadaire (vélo, course, natation, cours en salle de sport….).

Autorisez vous des « Cheatmeals »

Vous avez sûrement entendu ces concepts sur les réseaux sociaux. C’est un terme venu des Etats Unis, connu tout d’abord dans le domaine de la musculation, et qui apparaît en France depuis peu. Ils signifient « repas de triche ».

On pourrait manger ce que l’on veut le temps d’un repas ou d’une journée pour se faire plaisir et en plus cela nous aiderait à perdre du poids. Difficile à croire n’est ce pas mais j’ai fait le test de ces repas et cela a permis à mon corps de reperdre du poids alors que je n’arrivais plus à en perdre depuis 15 jours. Cela relance l’organisme, un seul cheatmeal par semaine suffit pour relancer le métabolisme. Servez vous donc de ce cheatmeal comme un joker pour votre semaine. Cela ne fonctionne que si vous êtes sérieux sinon vous retomberez dans la spirale de la malbouffe et retour à a case départ (ce serait dommage!).

Essayer de garder ce joker pour le week-end car c’est souvent pendant ces deux jours que nous sommes amenés à faire des excès.

Exceptionnellement, vous pouvez faire 2 cheatmeal par semaine, mais laisser 3 jours entre ces deux repas. Et privilégiez un cheatmeal après une séance de sport.

Ne pas culpabiliser 

Faite vous plaisir mais rattrapez vos écarts les jours suivants. Le repas le plus important est celui après un excès. Mangez donc sainement dès le repas suivant et vous ne reprendrez pas de poids.

Ne faite pas de fixation sur un ou deux repas d’excès. Profitez en vous disant que vous ferez attention ensuite (mais il faut s’y tenir !).

Bien sur a noël, fête ,vacances, ne vous privez pas tout les jours profitez de ces moments. Il ne faut pas faire une obsession sur la nourriture, cela vous empêchera de VIVRE! Vous prendriez peut être quelques kilos par la suite mais lorsque vous reviendrez à votre alimentation normale, donc saine vous allez reperdre rapidement ces kilos, le corps va se débarasser de ces kilos en trop, naturellement.

Ne sautez pas le prochain repas, si vous pensez que ca serait la meilleure solution vous vous trompez. Faite un repas plus léger si vous ressentez de la faim.

L’équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée, ni sur une semaine, ni sur un mois mais sur toute une vie. Ce n’est pas parce qu’une journée est trop riche que tout est fichu, loin de là! Alors on ne culpabilise pas si on fait un écart, vous ferez plus attention le lendemain.

J’espère que cet article vous aidera à resté positif et motivé !

Bon courage !

Publicités

5 réflexions sur “Restez motivé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s