Perdre des hanches

« Taillez moi les hanches à la hache j’ai trop mangé de… » Hamburger, pâtisseries, …de gras quoi!

Tout d’abord les hanches ce n’est pas le haut des cuisses mais cela se trouve au dessus du bassin, la graisse forme ce que l’on appelle les poignées d’amour.

Dans cet article, je vous donne des astuces afin de perdre cet amas de graisses.

perdre des hanches

  1. Surveiller votre alimentation :

Mangez lentement et mastiquer bien tout les aliments.

Pour éviter de grignoter il est préférable de faire 4 repas complet par jour. Le goûter ne doit pas être négligé il est important pour moins manger le soir, une barre de céréales et un fruit suffise.

Certaines règles sont à suivre pour les quantités dans vos assiettes. Au déjeuner: 1/4 de protéine, 1/4 de féculents et 1/2 de légumes. Au dîner: 1/4 de protéine, 3/4 de légumes.

Eviter la nourriture grasse: pâtisseries, sauces (ketchup, mayo…), sodas, friture, …

 

2.   Faire du sport :

Et oui ce n’est pas magique de perdre des hanches, l’alimentation ne suffit pas à elle seule, le sport vous aidera à éliminer davantage la graisse. Voici quelques astuces:

  • Vélo, jogging, natation : 2 fois 30 minutes par semaine (minimum, 45 min c’est mieux, allez y petit à petit et vous aurez plus d’endurance au fur et à mesure). Il faut que ce soit un sport intense pour avoir une dépense calorique importante.

       La musculation vous aidera à vous affiner: 2 à 3 séances par semaine.

  • 50 squats : 2 fois 25 (1 minute de repos entre chaque série). Pour une bonne posture, élargissez vos pieds de la largeur de votre bassin, vos genoux ne doivent pas dépasser vos pieds quand vous vous baissez.Vous descendez comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise et vous remontez.
  • 50 ciseaux : 2 fois 25 pour chaque jambe (30 secondes de repos entre chaque série), allongez vous au sol sur le côté, en appui sur votre coude, lever la jambe tendue.
  • 25 obliques : debout, fléchir légèrement les genoux, baisser votre buste 25 fois de chaque côté en essayant de toucher à chaque fois le genou. Ne bouger pas le bassin et revenir au centre à chaque fois. Concentrer vous sur votre ventre en le contractant pendant toute la série.

 

3.   Massage :

J’utilise la cellu cup qui donne des effets rapide. Pour celle qui ne connaissent pas: le lien du site ici. C’est un outil de massage en silicone qui est très facile d’utilisation. Je l’utilise à l’aide d’une huile. Je vous la conseille pour vous aider à affiner votre silhouette et à perdre de la cellulite. C’est peu cher et très efficace. Trois séances  de 10 minutes par semaine suffisent mais le mieux est 5 séances.

cellulite-cellu-cup-classique

Si vous n’avez pas la cellu cup, vos mains seront aussi un très bon outil, utiliser la technique du palper rouler en pressant la poignée d’amour plusieurs fois et en roulant votre poing serré en seconde partie (technique du palper rouler).

J’espère que cet article vous aura plu, vous pouvez retrouver d’autres articles sur mon blog pour vous aider à perdre du poids et à mincir (cliquez pour avoir le lien direct):

10 conseils pour perdre du poids

Devenez celle/celui que vous souhaitez

Fiche aide minceur

Mes aliments ventre plat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s